vendredi 20 janvier 2017

Des extensions de cils au naturel

IMG_0786

Il y a encore un an, je ne voyais pas les extensions de cils d’un très bon oeil, ayant comme seules références des Kim Kardashian et autres petites meufs aux cils pesant allègrement 300 g. Et puis au printemps dernier, alors que j’organisais un événement pour le boulot, j’ai rencontré Marine de l’institut de Mahilà.
Nous avons papoté et j’ai compris que nous avions une vision similaire de la beauté.
Quelques semaines après, alors que je m’apprêtais à partir en vacances, je l’appelais pour tenter l’expérience des extensions de cils. (car nous savons tous qu’en vacances, absolument personne ne souhaite se maquiller)

IMG_0916

Dans son appartement / institut je n’avais qu’un seul mot en bouche : du na-tu-rel ! Je voulais un effet mascara whaoou et non un effet faux cils de drag queen, vous voyez ? 
Après deux heures allongées, les yeux fermés à se laisser poser chaque cil un par un, j’ai ouvert les yeux et là, bingo, j’avais exactement le regard que je souhaitais.

  • Primo mes nouveaux cils étaient légers et je ne sentais aucun poids gênant ; 
  • Secundo, ils étaient beaucoup beaucoup plus longs qu’au naturel mais ne touchaient pas mes paupières ;
  • Tertio, les cils extérieurs étaient plus longs qu’à l’intérieur ce qui m’évitait le regard de poupée que je trouve tout sauf naturel.

Les cils ont tenu un bon mois, et sont tombés les uns après les autres, naturellement, comme le feraient de vrais cils.

extensions-cils

Et puis il y a 10 jours, sans raison bien précise j’ai eu envie de retenter l’expérience. De nouveau ce fut l’enchantement à la sortie de l’institut. Mes nouveaux cils se fondent parfaitement aux autres, et l’ont m’a déjà demandé à plusieurs reprises quelle était la marque de mon mascara. 

Question entretien, les extensions de cils interdisent de trop s’exposer à la vapeur d’eau (on oublie donc le sauna) et nécessitent d’utiliser une eau micellaire au moment du démaquillage. 

En définitive je suis absolument ravie de ce résultat que je ne pourrais avoir avec aucun mascara aussi cher soit-il. Mais je suis surtout enchantée d’avoir un résultat vraiment naturel, qui va devenir ma petite addiction au moment des fêtes, des vacances et des mariages.

  • Mahilà – 36 Rue Delandine, 69002 Lyon
  • Téléphone : 04 82 91 34 40
  • Prix : 80 euros

Laissez un commentaire

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.