dimanche 04 septembre 2016

Mon lissage brésilien : 2 mois après

Fin juin, je faisais pour la toute première fois un lissage brésilien, chez mon coiffeur chouchou.
Pour vous expliquer, le lissage brésilien, c’est une sorte de soin en profondeur où l’on « injecte » de la kératine dans les cheveux. Si on fait cela, c’est justement parce que les cheveux sont composés à 90% de kératine et que celle-ci est la protéine qui rend vos cheveux brillants et souples.

Lissage brésilien Lyon

Concrètement, c’est donc un soin qui répare en profondeur vos cheveux et les rend plus lisse, plus brillants et surtout plus doux. (mon dieu, j’ai l’impression d’être la voix off d’une pub pour shampooing !)

Même si ma routine capillaire fait que mes cheveux sont plutôt en bonne forme, je voulais tout de même passer par cette étape avant l’été pour les rendre plus forts et résistants. Il faut dire qu’ils subissent déjà des décolorations, des brushing à répétition ainsi que des coiffures souvent très serrées, je ne voulais pas en plus de cela, leur infliger soleil, sel et chlore sans les protéger un minimum.

Lissage brésilien avis

Après un passage de 4h30 chez mon coiffeur (oui un lissage brésilien c’est long), je suis ressortie absolument ravie du résultat.

Plus de deux mois après cette expérience, mes cheveux même s’ils sont légèrement moins lisses, sont restés hyper doux et surtout incroyablement facile à coiffer.
J’ai donc encore aujourd’hui un résultat super naturel (je ne voulais pas de cheveux hyper raides comme après un lissage japonais) et des cheveux plus costauds que jamais. Au quotidien, je n’ai qu’à me passer un léger coup de sèche-cheveux pour que ma coiffure ait fière allure. Exit donc le lisseur que j’utilisais quasi quotidiennement pour lisser mes racines et faire onduler mes longueurs.

Lissage brésilien

Côté soin, j’ai revu un peu mes habitudes puisque sous la douche je n’utilise plus qu’un shampoing et un masque sans sulfate et sans paraben qui sont spécialement conçus pour l’entretien et la tenue du lissage brésilien.

Le seul bémol à tout cela, reste bien entendu le prix à trois chiffres, même si bon, le résultat dure quand même pendant de longs mois…


Laissez un commentaire

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.