jeudi 08 décembre 2016

Mon roux flamboyant par Océane Avakian

img_9331

Ca faisait des mois que j’en parlais, des mois que je demandais l’avis de mes proches et il y a deux jours, j’ai sauté le pas et je suis devenue rousse. Mais quand je dis rousse c’est genre vraiment rousse ! 

C’est suite à la lecture d’un article du blog Hello Charlotte que j’ai eu envie de faire des infidélités à mon coiffeur habituel et de mettre ma tête entre les mains d’Océane Avakian

En entrant dans le salon, je savais précisément ce que je voulais en terme de couleur :
– un roux clair et surtout pas acajou
– un roux flamboyant mais qui fasse naturel (genre irlandaise pure souche)
– et surtout un roux plein de reflets et de nuances.
J’ai donc dégainé ma board Pinterest de rouquine, puis j’ai lâché prise et me suis laissée porter.

img_9270

La coiffeuse, après m’avoir coupé 10 bons centimètres de cheveux, a effectué la couleur (et non pas les mèches) en mélangeant 3 nuances différentes. Une fois la couleur posée et shampouinée, j’ai effectué un soin à la kératine et au fer infrarouges pour booster la brillance de mes cheveux.
Puis le moment du séchage est arrivé ! 

Même si mes cheveux étaient à la fois brillants, légers et super doux, j’avoue que sur le coup j’étais un peu sous le choc de ce changement si radicale. A la sortie du salon, j’ai couru chez Bobby Brown pour m’acheter un make up plus adapté à ma nouvelle couleur et suis vite rentrée chez moi tester tout cela.

ginger

Avec un nouveau maquillage (notamment au niveau de mes sourcils) et une bonne tasse de thé, j’ai commencé à aimer puis à adorer cette nouvelle couleur qui change radicalement mon visage. 
Cette couleur de cheveux réchauffe ma peau claire et fait surtout ressortir mes yeux vert.

Alors bien sur, maintenant il y a certaines de mes fringues que je me vois mal porter de peur de passer pour un clown (RIP mon nouveau pull Asos), mais je suis surtout hyper fière d’avoir sauté le pas et de l’avoir fait sans écouter la petite voix qui me disait que c’était trop risqué.


Laissez un commentaire

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.