lundi 19 décembre 2016

Le Grand Cuisine Cinéma Club

01-gccc

Je vis une histoire d’amour avec la bouffe depuis bientôt 28 ans. Mais genre une vraie histoire d’amour. A la maison, j’ai toujours vu ma mère et mon père cuisiner, aller au marché, chez les producteurs pour se ravitailler et dénicher de bons produits

03-gccc

02-gccc

A 18 ans, quand j’ai décroché mon Bac et que je suis partie de chez mes parents, je me suis tout de suite mise à cuisiner. J’invitais mes copines pour qu’elles me servent de cobaye et peu à peu mes premiers petits salaires m’ont permis de me faire de bons restaurants.

04-gccc

05-gccc

Il y a deux ans, je rencontrais Pat qui est lui aussi un véritable épicurien. A nous deux, nous avons écumé toutes les bonnes adresses de Lyon. Du fast-food revisité, en passant par les asiat’, les italiens, les bars à vin, les végétariens, les bouchons lyonnais et même les étoilés, nous avons vraiment découvert un tas de bonnes adresses. 

06-gccc 07-gccc

L’an passé, j’ai pris le poste de CM intérimaire de Yelp Lyon durant près de 6 mois, ce qui n’a absolument pas arrangé mon amour inconditionnel pour les plaisirs de la table. Et puis hier il y a eu le Grand Cuisine Cinéma Club, une expérience unique comme j’en avais jamais vécu jusque là.

08-gccc

09-gccc

Pour la faire courte, durant ce GCCC nous avons visionné 3 courts métrage et un documentaire dédiés à la food (évidemment), tout en dégustant des plats en lien avec ces films. Ces plats ont été cuisiné par les chefs des Apothicaires, de la Bijouterie, et du Substrat, soit de belles adresses jeunes, créatives et hyper branchées de la scène food lyonnaise.

11-gccc

L’idée était vraiment de découvrir des films à voir et à manger, ce qui dans le cas présent a été hyper réussi grâce à une finger food incroyablement créative.
Souvenez vous, le nombre de fois où vous avez passé une soirée devant un reality show culinaire, ou devant une série du type Chef’s Table sans rien vous mettre de vraiment bon sous la dents. Hier ce fantasme de manger ce que je voyais à l’écran a été réalisé, et ce fut un énorme kiff.

Bref, si vous êtes un curieux de l’assiette et que vous aimez les concepts gourmands estampillés hipster (n’aillons pas peur de le dire), alors surveillez bien les prochaines dates de cette belle initiative.

12-gccc

13-gccc


Laissez un commentaire

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.