samedi 10 septembre 2016

Mes 5 envies déco du moment #03

J’avais adoré écrire les deux premières éditions** de « mes 5 envies déco du moment », hors je me rends compte que ça fera bientôt un an que je n’ai pas renouvelé ce type d’article. Avec les jours qui raccourcissent et l’envie de cocooner chez soit qui ne fait que croitre, il est plus que temps de faire un zoom sur ces tendances déco, qui me font terriblement de l’oeil.

te%cc%82te-de-litCrédits photos : Elephant in the room / Le chien à taches / Norske Interior / Charlotteauzou / Urban Outfitters

Une tête de lit en bois : Le modèle est choisis, mon papa est sur le coup, maintenant il ne reste plus qu’à me dégager un après-midi pour pouvoir réaliser cela à quatre mains. Il faut dire que j’aime vraiment beaucoup ces têtes de lit réalisées à partir de palettes ou de planches de bois brut qui tranchent avec la déco trop épurée / scandinave que j’aurais tendance à avoir.
Je ne veux surtout pas que ma déco soit semblable à une page de magazine figée, et c’est bien pour cela que ces petites fabrications à l’esprit viking me plaisent tant.

•••

lampes-filamentCrédits photos : Cachette / Pure Déco / Remodelista / Pinterest / Frenchy Fancy

Des lampes à filament : Bon je triche un peu, car la suspension de mon salon a déjà une grosse ampoule à filament que je ne me lasse pas de reluquer. Même si disons le, ce type d’ampoule n’éclaire pas grand chose (il faut plus les percevoir plus comme des veilleuses) et consomme beaucoup d’électricité, elles sont quand même hyper jolies et terriblement décoratives.

•••

tapis-berbereCrédits photo : La Redoute / Découvrir design / Découvrir design / Pinterest / Pinterest / Style me pretty / Blueberryhome

Un tapis berbère : Alors là, grosse grosse obsession. J’ai mis du temps à aimer les tapis berbère, mais maintenant qu’ils m’ont conquis je veux vraiment en avoir un. Bon, toutefois, comme ils sont imposants avec leur épaisseur, leur motif et leur aspect un peu moumoute, il vaut mieux avoir une grande pièce où l’installer, ce qui n’est clairement pas mon cas actuellement (hâte de déménager).
En tout cas, j’ai déjà repéré ce modèle sur La Redoute que je trouve tout simplement magnifique !

•••

tiptoeCrédits photos : TipToe / You may love it / TipToe / TipToe / Dis oui Ninon / Beautyarchi

Des pieds de table TipToe : J’ai l’impression de voir ces pieds de table sur tout un tas de blog cool. De « You may love it« , en passant par « La vie en blonde« , « Dis oui Ninon » ou encore « Beautyartchi » et « Jesus Sauvage« , ils sont partout ! J’aime beaucoup l’idée de pieds de table très scandinave, que l’on peut adapter à n’importe quel support. Du coup avec ces pieds TipToe, il est super facile de changer régulièrement de déco et ça, c’est super.
Ils existent en version basse pour  les tables basses, les bancs… etc, et en version haute pour les tables, bureaux et tout et tout. Bref, je crois que je ne vais pas attendre très longtemps avant de les adopter.

•••

lightboxCrédits photos : Prêt à créer / Make my lemonade / Waiting on Martha/ Urban Outfitters / Asaline

Une lightbox à message : Autant je ne suis pas hyper fan des lightbox vendues dans le commerce, autant j’adore celles faites maison avec des messages souvent drôles et décalés. Je crois que la petite phrase « ici on mange de la viande et du gluten » a très envie d’arriver dans ma cuisine et je suis certaine qu’elle aurait fière allure sur une lightbox. DIY en perspective, donc !

•••


500811041_0_pr_1_1200 500811282_1000_co_1_1200 500812698_0_pr_1_1200 500813332_0_pr_1_1200 501048512_0_pr_1_1200 500813954_0_pr_1_1200 500913921_0_pr_1_1200 501062133_0_pr_1_1200 501002234_0_pr_1_1200 500807901_1000_co_1_1200


Un petit commentaire !

  1. […] ces derniers temps. Pourtant, j’ai plein de projets pour elle. Je veux repeindre les murs, fabriquer une tête de lit, acheter des tables chevets dépareillées et investir dans de beaux draps en lin. En attendant […]

Laissez un commentaire

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.