vendredi 08 novembre 2013

Octobre 2013 en images

Me revoici pour une nouveau petit tour dans mon iphone. Je vous propose aujourd’hui un bilan de ce mois d’octobre 2013, en images.

tarte sucrée courge bottines andré

Dès le début du mois, j’ai décrété que cette année, l’automne ne m’aurait pas par sa morosité. J’ai donc misé sur des restaurants, de nouvelles chaussures et beaucoup de cocooning pour me réconforter les jours de ciel gris.

lyon montgolfière evian

Mais le ciel gris, justement n’est pas arrivé tout de suite à Lyon. Nous avons eu de très belles journées où je pouvais me balader en sandales. Je répète, EN SANDALES !

fleurs du jardin

D’ailleurs, j’ai aussi pu cueillir les dernières fleurs de mon jardin pour me faire des petits bouquets de rien, comme j’aime tant m’en composer.

café marmot lyon la ruche qui dit oui lyon

Mais l’été indien n’a pas duré. Rapidement j’ai troqué mes sandales (je me répète, ou vous avez compris ?) contre mes Ugg. Et lorsque, les températures baissent, il y a toujours cette Gwyneth Paltrow, planquée au fond de moi, qui me dit qu’il est tant de boulotter des petits plats sains et réconfortants.
L’image de gauche a été prise au café Marmot qui propose de délicieuses tartes salées à prix tout doux.
La photo de droite vient de l’inauguration de la première ruche qui dit oui, lyonnaise. Vous savez comme je suis sensible aux Amap, à l’agriculture raisonnée et tout l’toutime. C’est donc tout naturellement que je m’y suis inscrite. Maintenant, je viens chercher mes produits chaque mardi soir entre 18h et 20h à la Cordée. Si vous le souhaitez, je vous ferai un article plus détaillé sur le sujet.

bocuse

Mais le mois d’octobre a surtout été marqué par un déjeuner chez Paul Bocuse himself. J’ai déjà eu la chance d’y manger il y a deux ans, et c’est avec la même excitation que j’y suis retournée le 19 octobre dernier. Contrairement aux idées reçues on n’en ressort pas avec la faim. Bien au contraire, alors que j’avais le droit à un sublime (euphémisme) buffet de desserts, en fin de repas, je n’ai pu grignoter que quelques framboises comme vous pouvez le voir ci-dessous. La gourmandise n’a rien pu faire pour moi.

bocuse bocuse bocuse bocuse

Mais voyons le contenu de ces assiettes.
Amuse bouche : velouté de courge
Entrée : Soupe de moules de Bouchot aux pistils de safran Billy bye (Mon dieu, une tuerie !)
Plat : Filet de bœuf rossini, sauce Périgueux.
Dessert : framboises et sorbet fraise. Pourtant il y avait des Paris-Brest, des crèmes brulées, des tartes aux pralines et mille autres douceurs pour lesquelles je n’ai vraiment pas pu céder.

Hélène Denis et Mickaël Perrin Hélène Denis

Côté tenu, j’avais misé pour une petite robe noire Zara toute simple, que j’avais accessoirisée avec un collier et des collants coeur Asos

make my party, milk decoration nintendo geekette

Une fois toutes ces calories ingurgitées, j’ai reposé mon corps pendant quelques jours en ne faisant rien si ce n’est bouquiner et geeker…

Camille Guttin

… avant de retourner illico au resto avec ma copine Camille que je ne vois que trop peu souvent (elle est étudiante à l’école de journalisme de Strasbourg)

Leon de B - Lyon Leon de B - Lyon Leon de B - Lyon Leon de B - Lyon

Nous sommes allée chez Léon de B, rue de la charité, un super resto belge !

chignon bun Helene Denis

Côté coiffure, mise à part mon éternel bun, et quelques boucles looses je n’ai pas vraiment innové.

Birchbox octobre 2013

Par contre, je me suis inscrite pour la première fois à Birchbox. Depuis le temps que je suis fan du travail de Mathilde Lacombe, je me devais de sauter le pas.

birchbox octobre 2013 birchbox octobre 2013 birchbox octobre 2013 birchbox octobre 2013

Dans l’édition du mois d’octobre, nous avons donc eu le droit à :
– un vernis nailgirls qui est joli mais qui tient trop peu dans le temps (genre trois jours)
– un masque en gel pour les yeux que je n’ai encore testé
– un masque aquaconfort qui est top top !
– un gommage visage dr.brandt qui est lui aussi génial
– un shampoing keratin silk infusion que je n’ai pas du tout aimé (malgré 15 minutes à me rincer les cheveux, j’ai du faire un autre shampoing pour faire partir le produit)
– un blush rose liquide qui est très mignon

J’attends maintenant avec impatience la box Birchbox x Sézane

escarpin bordeaux bride asos

Et finalement, j’ai clôturé ce mois d’octobre en m’offrant ces escarpins Asos qui rendent mon coeur tout chamallow.

Si vous souhaitez voir plus de photos pleines de quotidien, suivez-moi sur Instagram !

Facebook | Twitter | Instagram | Pinterest


Un petit commentaire !

  1. Un joli mois d’octobre girly & gourmand ;)
    J’ai les mêmes assiettes à dessert que toi (1ère photo), je les adore ;)
    Quant à la ruche qui dit oui, c’est super qu’il y en ait de nouvelles qui ouvrent. Malheureusement, à Strasbourg, une a fermé …

    Répondre ?

Laissez un commentaire

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.