mercredi 04 janvier 2017

La belle année !

01

Je saute à pieds joints dans cette année 2017 comme une enfant lors de la rentrée des classes. Il faut dire que j’adore l’idée d’une nouvelle page blanche qui nous permet d’être une meilleure personne et de faire le point sur l’année qui vient de s’écouler.

Cette année 2016, parlons en justement… Globalement elle a été positive. Même très positive je dirais ! 

  • Il y a un an, nous ne savions pas trop avec Pat si nous allions rester à Lyon, déménager à Paris ou carrément partir vivre à l’étranger. L’entreprise dans laquelle il évolue, ayant des bureaux partout à travers le monde, il y avait pour lui, et donc pour nous, un risque de mutation. En septembre dernier nous avons appris que nous restions à Lyon, et ce fut pour moi une sacrée bonne surprise.
  • L’an passé à cette même période j’étais la CM intérimaire de Yelp Lyon. Après avoir travaillé en tant que journaliste / pigiste puis en tant que consultante e-RP, en agence à Paris et à Lyon, ça était la révélation de découvrir une nouvelle méthode de travail où la confiance et l’indépendance sont les maitres mots. 
    Cette belle expérience m’a fait pousser des ailes et m’a conduit à me lancer au mois de novembre en tant que freelance. Pour le moment, salaire régulier et clients sont au rendez-vous et j’espère pouvoir faire grossir ma petite entreprise durant les 12 mois à venir.
  • L’année 2016 n’a pas forcément était celle des grands voyages car j’ai perdu au mois d’avril TOUS mes papiers d’identité et il m’a fallut plusieurs mois pour les faire refaire. Du coup, cela a été l’occasion de se faire des petits week-end à travers la France qui finalement ont été très agréables. Chartres, Paris, Colioure, le Grand Bornand, La Clusaz, Marseille, Cavalaire, Toulouse, Annecy et St Tropez ont donc été nos destinations de l’année.
  • Notre home sweet home a été au coeur de cette année 2016. Travaillant à deux depuis la maison, l’un de mes gros point de dépense des 12 derniers mois a été la déco. J’ai dépensé de petites fortunes en meubles et accessoires déco, mais aujourd’hui même s’il me reste pas mal de boulot, nous nous sentons terriblement bien dans l’univers mi-vintage mi-scandinave qui règne chez nous.
  • Enfin, s’il n’y avait qu’une seule chose à retenir de cette année, il s’agirait des innombrables déjeuners, apéros, brunchs et fêtes dont j’ai profité. Entre mes parents qui ont déménagé aux portes de Lyon et qui vivent désormais aux pieds d’une station de métro, et tous les copains anciens, nouveaux, lyonnais, parisiens ou étrangers qui sont présents dans ma vie et qui sont toujours partants pour bien manger et bien boire, je me rends compte que j’ai une chance incroyable.

02

Bref j’ai un mec dont je suis folle, une famille soudée, une belle brochette de copains épicuriens, un boulot que j’aime et qui me challenge tous les jours, un appart joli comme tout et l’envie de m’améliorer constamment. Pour 2017, je conserve donc toutes ces bases qui me rendent heureuse, et j’injecte 4 points sur lesquels travailler pour rendre mon quotidien encore plus top :

03

  • En 2017, j’arrête d’être un panier percé. Cette année je me suis offert un nouvel appareil photo, un nouvel ordinateur, plein d’objets déco et de sorties au resto, mais j’ai été incapable de faire grossir ma petite épargne. Pour éviter que mon livret A ne fasse la gueule plus longtemps, je vais tenter de me faire violence et d’être un peu plus économe.
  •  En 2017, je change d’appart. Notre 45 m2 aussi charmant qu’il est, commence vraiment à être petit pour deux. Alors cette année, nous avons décidé de déménager pour quelque chose de plus grand, mieux placé en attendant d’avoir le budget pour acheter l’appartement de nos rêves. 
  • En 2017, je reprends sérieusement le sport. Il y a deux ans, j’allais à la salle de sport 5 fois par semaine et mes jeans archi skinny étaient ravis. Depuis c’est le gros désastre ! 
    Malgré la vilaine entorse que je me suis fait il y a quelques semaines, je compte bien reprendre le sport tout en douceur puis un peu plus intensément pour retrouver la meuf sportive que j’étais il n’y a pas si longtemps.
  • En 2017, je me concentre sur le travail. Pour le moment ma petite entreprise se porte bien mais elle est encore toute jeune. J’espère donc continuer à faire grandir l’entrepreneuse que je tente d’être, afin de pouvoir faire grossir mes projets et me sentir plus que jamais légitime.

04

N’hésitez pas à me partager ici ou sur les réseaux sociaux*** ces objectifs que vous aimeriez réaliser cette année. Je trouve toujours cela terriblement inspirant. 


Laissez un commentaire

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.