lundi 28 juillet 2014

Reprendre sa vie en main

Appartement vieux lyon

Voila un mois que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement. Un mois que je kiffe la vibes.
Après environ 25 ans de réflexion il m’est venu à l’esprit que si je voulais vraiment secouer ma vie comme un shaker, il fallait peut-être que j’arrête d’espérer recevoir un colissimo avec une baguette magique à l’intérieur.
J’espère ne pas me tromper, qu’aucun contrôle-z ne sera fait et que ma vie ne redeviendra pas grisâtre.
Si je fais un pas de côté et regarde la situation de l’extérieur, je m’aperçois alors qu’en quelques semaines énormément de choses positives sont arrivées. Non pas par le hasard, mais bien parce que je l’ai choisis.

carte audrey jeanne zü

- Ma nouvelle passion pour le sport. J’ai décidé de prendre les choses de mains, de m’inscrire dans une salle de sport canon, d’avoir mon coach perso et de me fixer des objectifs. Résultat, je fonds comme neige au soleil, et tout mon stress lié aux broutilles du quotidien s’est envolé.

– Idem côté alimentation. Toutes mes courses et mes petits plats sont suivis d’un hashtag healthy. Je ne jure plus que par Vital magazine et suis devenue la reine des jus detox. Laissons passer quelques semaines, quelques mois, le temps de voir comment je gère sur la durée, et je vous en dirai plus sur mon nouveau mode de vie.

table gigogne habitat kilo rouge

- Les amis. Depuis quelques années, j’étais bien installée dans ma zone de confort avec ma bande de copines adorées sous le bras. Aujourd’hui je bouscule mes habitudes, ne refuse plus aucune soirée, plus aucun week-end. Résultats, j’enchaine les jolies rencontres, mon cercle de copains ne cessent de grandir, et pleins de coups de coeur amicaux se créent.

Les garçons. Après ma rupture en mars dernier, l’estime que j’avais de moi même était planquée dans un endroit inconnu. Finalement j’ai rapidement commencé à me faire draguer, puis à avoir des rencards et tout et tout. Aujourd’hui je suis redevenue cette fille cucul qui envoie des mails à ses copines pour leur raconter ô combien ce garçon joue bien du piano, cuisine 100 fois mieux que moi, et a une petite tête à faire fondre toute nana normalement constituée.

La confiance en soi. C’est peut être encore là où j’ai le plus de mal à faire des progrès, mais je me vois changer. J’ai tendance à être cette fille trop sympa, trop gentille, trop conciliante, qui agrémente tout ce qu’elle fait d’un « c’est pas grand chose« . Mais je commence à réaliser, petit à petit, que je suis une nana bien, et pas seulement un défaut ambulant comme je l’ai cru durant beaucoup trop longtemps.

tabouret brakig ikea

Bien sur, j’en suis encore aux prémices d’un changement de vie qui ne va pas être facile à réaliser, mais j’aime cette fille que je deviens. Cette fille bien dans ses pompes, avec mille projets en construction.
Et vous alors, quels sont vos tips et astuces pour atteindre vos objectifs ?

Facebook | Twitter | Instagram | Pinterest


2 chouettes commentaires !

  1. Hey Hélène,

    En lisant cet article, j’ai repensé au commentaire que je t’avais laissé sur le post « survivre à une rupture » : « Ça sonne un peu cliché mais je suis sûre que tu vas te sentir libre, être plus à ton écoute et t’étonner, faire plein de nouvelles choses et de rencontres (voir redécouvrir tes amis). »
    Call me Madame Irma ;) On dirait que tu es arrivée à ce stade, c’est super !

    Quand j’avais lu ton article, j’avais laissé un commentaire car je m’étais rendue compte de tout ce qui m’était arrivé de positif depuis ma rupture et j’espérais que mon expérience pourrait te donner un peu de baume au cœur. Pour l’anecdote, je viens de me rendre compte que j’ai laissé ce commentaire le jour où j’ai commencé à sortir avec mon nouvel amoureux. J’y vois comme un signe, c’est comme si j’avais passé le relais et que j’étais passée à une nouvelle phase :)

    Répondre ?

  2. Je trouve ça bien de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour changer tout ça ! :)
    Le meilleur moyen que ça bouge pour toi c’est de te bouger et tu le fais, bravo !

    Répondre ?

Laissez un commentaire

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.