dimanche 22 janvier 2017

De bien jolies choses #02

Dimanche dernier je vous faisais découvrir ma toute nouvelle rubrique blog : de bien jolies choses. L’idée est de vous partager chaque dimanche, mes coups de coeur de la semaine, de manière rapide et synthétique. Aujourd’hui, c’est donc le jour de cette 2nde édition…

176893

On commence par un film : Divines. En quelques semaines, j’ai pu voir plusieurs de mes amis Facebook expliquer qu’ils s’étaient pris une grosse claque en voyant ce film de la réalisatrice Houda Benyamina. Piqué par la curiosité j’ai d’abord regardé la bande annonce, puis lu les critiques presse pour enfin le regarder en amoureux, cette semaine.
Et bien je vous le confirme, nous nous sommes pris une grosse grosse claque. Vraiment ce film est sublime. Il est à la fois brutal et poétique, et il m’a fallut plusieurs heures après l’avoir vu, pour bien le digérer. Je ne peux que vous le recommander ! 

photo headband

En ce moment, j’ai un peu la folie des bandeaux dans les cheveux. Même si une fois sur deux j’ai l’impression de ressembler à un champignon, je trouve que lorsqu’ils sont de bonne qualité, ils finissent merveilleusement bien une tenue. 
Ici c’est un modèle Des Petits Hauts, sur lequel j’ai craqué cette semaine.

tapis-chambre-enfant-triangles-ferm-living-z

J’attendais les soldes avec impatience pour m’offrir ce joli petit tapis Ferm Living sur lequel je lorgnais depuis plusieurs semaines. Malheureusement, ce dernier n’a subi aucune ristourne mais cela ne m’a pas empêché de le commander. A l’heure où j’écris ces lignes il doit être à mon bureau de Poste sagement en train de m’attendre.
Promis, dès qu’il débarque à la maison, je mettrai une photo sur IG pour vous le montrer en action. 

 

o-1 o

Pat et moi avions testé en début de mois le restaurant la Marmaille situé à deux pas du funiculaire St Just. Nous avions tellement adoré notre soirée là-bas que nous y sommes retournés déjeuner. Moralité, nous avons classé cette adresse dans la rubrique « valeurs sures ». 
Le chef qui est un ancien de chez Bocuse propose une cuisine française revisitée et vraiment pleine de goûts. J’ai notamment mangé un foie gras poêlé accompagné d’un bouillon de légumes, qui était juste à tomber à la renverse. Si les prix du soir peuvent en freiner quelques uns, le midi vous pouvez y manger pour 15 euros. 

IMG_1026

Le Mimosa ! Nous sommes en plein dans la saison de cette plante que j’affectionne beaucoup. Avec sa couleur jaune vive, elle me booste le moral et embaume incroyablement mon appartement.
D’ailleurs vous saviez que pour le garder un peu plus longtemps, il était conseillé de le mettre dans de l’eau tiède sucrée… 

15800742_1801375916784421_8117388125024263697_o

Photo JBG

Vendredi soir, avec une belle brochette de copains, nous sommes allés à la soirée « après l’effort » du Sofffa. Ce fut l’occasion de passer une belle soirée dans ce lieu hybride et totalement hipster que j’affectionne tant, mais surtout de découvrir la chanteuse Katey Brooks qui était là pour nous proposer un mini concert totalement envoutant.


Laissez un commentaire

Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.